Résidences Bien-Etre (Quiételle)

Véritables alternatives à la maison de retraite et à la résidence services, les Résidences Quiételle (connues aussi sous le nom de Résidences Bien-Etre) favorisent le maintien à domicile des personnes âgées, notamment en proposant les services d’aide à domicile de Bien-Etre Services.

Les Résidences Bien-Etre

Les Résidences Bien-Etre de Nancy, Sélestat, Pont-à-Mousson et Sainte-Marguerite.

Les résidences seniors, des alternatives à la maison de retraite

Les Résidences Quiételle sont des alternatives à la maison de retraite, au foyer-logement et à la résidence services. En effet, ces résidences seniors sont composées de logements adaptés aux besoins des seniors : des appartements préadaptés à la perte de mobilité, des appartements protégés (divisés en chambres ou studios équipés) et des appartements collectifs (également partagés en studios).

Ces établissements sont destinés tant aux personnes âgées et / ou handicapées autonomes ou semi-dépendantes qu’à celles dépendantes. Les personnes valides sont également les bienvenues. Les résidences sont conçues par des professionnels bien conscients des problématiques liées à l’avancée en âge. Les structures sont ainsi préadaptées : portes et couloirs élargis, salle de bain équipée de douche à l’italienne, barres de maintien, … Certains logements sont même domotisés.

Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs besoins et de leurs envies par une équipe compétente (auxiliaires de vie, gouvernante, maitresse de maison, concierge). Les auxiliaires de vie prennent en charge les prestations d’aide à domicile de Bien-Etre Services : ménage, aide à la personne, blanchisserie, préparation de repas, …Conjointement avec Bien-Etre Services, les Résidences Quiételle ont pour objectif de permettre aux personnes âgées et / ou handicapées de vivre le plus longtemps possible chez elles en conservant leur indépendance.

Des Résidences Quiételle en Lorraine et en Alsace

Bien-Etre Services propose ses services d’aide à domicile dans 4 Résidences Quiételle situées en Lorraine et Alsace :

Dans ces résidences, les personnes âgées sont libres d’organiser leur emploi du temps à leur convenance, elles vivent dans leur propre logement et bénéficient de services d’aide à domicile si besoin.

Deux autres résidences sont en projet avancé : à Strasbourg, Parc des Poteries et à Mulhouse, place du marché.

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur les services d’aide à domicile ?

Je prends contact

Découvrez nos résidences bien-etre en lorraine et alsace